Fin de saison en beauté pour les 2 équipes des Amateurs

Fin de saison en beauté pour Amateurs II et Amateurs III pour cette dernière ronde de la saison 2019. Les commentaires enthousiastes des captinaines ci-dessous : 

 

Chers membres des amateurs,

 

J'ai le plaisir de vous annoncer la victoire de notre deuxième équipe en CSE, laquelle nous permet de remporter le groupe ouest 202.

 

Victoire logique au vu des joueurs en présence, même si Victor a dû déclarer forfait en dernière minute pour raisons professionnelles.

 

Gaël et Purya ont fait le taff attendu, Erwin, capitaine d'un soir, a récolté une belle victoire et nos deux nouveaux mercenaires hyper motivés, Elhamdi et David, ont engrangé un demi-point chacun.

 

Merci à tous pour cette merveilleuse saison conclue avec le brio affiché durant toute la compétition.

 

Amateurs un jour, amateurs toujours

Amateurs encore, amateurs plus fort

 

Daniel

 

 






 

ELO

Amateurs 2

 

 Genève 3

ELO

1

1945

Victor Maximilien Galvao

0-1 FF

Marc Thévenoz

1815

2

2163

Gaël Le Bourhis

1-0

Nicolas Laftsidis

1938

3

1839

Purya Sadeghi

1-0

David Devos

1577

4

1733

Erwin Reich

1-0

Mohamed Aouissi

1696

5

n.c.

Elhamdi Firas

½-½

Dacian Walker

1388

6

n.c.

David Do Couto Pereira

½-½

Mabrouk Ouatas

1350

     

4-2

 

 

Bonjour à tou.te.s,

 

La tâche s'avérait ardue en ce mardi soir, qui nous voyait affronter la très solide équipe de Bois-Gentil 2, dont tous les joueurs affichaient des Elos allant de 1800 à près de 2000… Nous dûmes donc nous armer de courage et de détermination, ce que nous fîmes, avec un certain brio, je dois l'avouer!

 

La première salve fût tirée au premier échiquier, avec un Tim en super forme, qui mit un peu moins d'une heure, et une petite vingtaine de coups pour terrasser un adversaire auquel il rendait quand même près de 150 points! Quelle facilité déconcertante pour notre Tim, qui file visiblement tout droit vers les 2000! Bravo pour cette partie sans bavure!

 

Au second échiquier, Arnold en faisait lui aussi voir de toutes les couleurs à son adversaire, qui dût sacrifier la qualité pour tenter de tenir le match, mais qui voyait son roi nu se faire dépouiller par notre valeureux amateur! Là également, on sent que les 1800 d'Arnold ne sont qu'une étape vers les sommets échiquéens! La classe!

 

En revanche, sur les deux derniers échiquiers, cela se passait malheureusement beaucoup moins bien… C'est Hrant qui déposa les armes en premier, sous les terribles coups de Tobias, dont on connaît le goût pour les attaques fulgurantes. Dommage, Hrant, mais il faut dire que tu avais du très solide en face! Francis, au dernier échiquier, était parvenu à une finale de pion plus ou moins égale face au Grand Manitou des échecs genevois, mais l'expérience du Waka Tanka fit malheureusement la différence dans le zugzwang final…

 

2-2, et encore deux parties en cours… enfin, une seule, parce qu'au quatrième échiquier, cela ne faisait pas un pli. Uri avait pris l'avantage dès le début d'un gambit Benko hasardeux de notre ami Mario. L'attaque était mortelle et chaque coup de notre Uri sonnait comme un coup de marteau sur la position désespérée de son adversaire… qui finit judicieusement par rendre les armes. Magnifique partie d'attaque d'Uri qui étouffa tel un boa le valeureux Mario dès l'entame! On aurait dit du Tal!

 

Enfin, au dernier échiquier, ça bataillait ferme entre votre serviteur et le toujours très sympathique Fredy. Quelques imprécisions de part et d'autre (dixit Schredder lorsque je lui ai soumis la partie!) qui tournèrent au final en ma faveur, puisque mon valeureux adversaire dut lâcher un cavalier cloué, et quelques coups plus tard le point entier…

 

Magnifique soirée, donc, contre une équipe dont tous les joueurs étaient mieux classés que les nôtres! Comme quoi notre esprit d'équipe et notre rage de vaincre amatrice a fait le reste!

 

La carte de match ci-dessous.

 

Amitiés

Forza Amateurs

Marko

 

Pierre BECHTEL (1956)         0-1       Timothée KUNZLER (1809)

Peter SCHMID (1878)            0-1       Arnold ANDRIEU (1832)

Fredy SCHOCH (1813)          0-1       Marko BANDLER (1774)

Mario VIVIANI (1804)            0-1       Uri DIBNER (1745)

Tobias WEHRLI (1820)          1-0       Hrant SAHAKYAN (1517)

Marc SCHAERER (1761)       1-0       Francis BAYS (1529)