Toute bonne chose a une fin, mais ce n'est qu'un au revoir.

Le 35ème Open des Amateurs s'est achevé dans la joie et la bonne humeur. Aucune surprise quant au vainqueur, l'imbattable Maître Fide Aurelio Colmenares a régné sans partage sur le tournoi, talonné par le fer de lance des Amateurs, Gaël le Bourhis qui parvient à lui arracher le demi-point. A la troisième place, une jolie performance de Nils Delmonico, devant (au départage mais à égalité de points) Pépé le Moko, l'encore plus étonnant  Timothée (ce garçon fait une belle moisson de points élo et ira loin!), l'imperturbable gentleman Jaspaul et le tout aussi surprenant Frédéric. 

Pour les prix spéciaux, notons la très belle performance du très jeune Samuel Detraz (classé à 1343 et réalisation une perf à 1705!), devant le susnommé Frédéric Tinguely, et Mattéo Solari.

Premier des moins de 1900, c'est justement Timothée Kunzler qui empoche le prix devant Marcel Mettler. Deux Amateurs, what else?

Pour la catégorie moins de 1600, c'est Gilles Champoud qui l'emporte devant Ludovic Babel.

Enfin, le tournoi des Amateurs encourage la participation des jeunes et pas moins de trois prix ont été attribués cette année. Samuel Detraz ayant remporté le prix à la performance, le prix du premier junior est attribué à Ivan  Vulliez de l'école d'échecs. Prix cadets: Alan Diviney devance Mattéo Zanet.

Le traditionnel tournoi blitz donna à voir de jolies batailles tactiques. Presqu'un sans-faute pour Yevgen Bondar, seul à la première place. Jolie surprise, Marc Reymond dame le pion au vainqueur du tournoi Open, Aurelio Colmenares au départage BH.

Félicitations à toutes et à tous et rendez-vous à l'année prochaine!

 

image-20190625105609-1.png

 

image-20190625110932-1.png