Tournoi interne 2018 5r

Après quelques reports de dernière minute, nous avons quand même eu 8 parties disputées lors de cette avant-dernière ronde du tournoi interne.

Dans le tournoi A, une seule partie au programme, Victor le terrible a dû concéder la nulle contre le toujours coriace Marcel Zeitnot. 
A noter que Marcel signe une 4ème nulle dans ce tournoi alors qu'il a le plus faible elo du groupe. Bravo Marcelo !
Classement :
1. Ricardo  5 parties / 5 points
2. Victor  6 / 3.5 pts
3. Gaël, Christophe et Loïc  5 / 3 pts
6. Marcel  6 / 2 pts
7. Bertrand  5 / 1 pt
8. Shay  5 / 0.5 pt
 
En ce qui concerne le tournoi B, les 4 parties ont été disputées et je ne peux que remercier mes compagnons de route pour leur fidélité !
La lutte fait rage, le niveau des participants est très équilibré ce qui nous donne un classement totalement incertain avant la dernière ronde.
Romaric et Marc ont signé pour une nulle.
Le Prez a dû s'incliner contre Jordan, preuve supplémentaire que campagne politique et échecs ne font par forcément bon ménage... Courage Prez, plus qu'une partie !
Le leader Mario est tombé contre Guillaume non sans avoir fait durer son supplice dans une partie sans espoir (une tour sèche en moins).
Enfin, votre serviteur a concédé la nulle à Dame Schaerer dans une partie à oublier. Marie-Anne n'est pas parvenue à concrétiser une attaque imparable puis lorsque la partie s'est enfin équilibrée, elle m'a offert la victoire sur un plateau mais je n'y ai vu que du feu.
Voici le classement après 6 rondes :
1. Mario, Jordan, Guillaume  3.5 pts
4. Marie-Anne, Marc, Alexis  3 pts
7. Romaric  2.5 pts
8. Marko  2 pts
Comme vous pouvez le constater, il y a encore 6 vainqueurs potentiels et ils s'affronteront tous lors de l'ultime ronde !
Romaric et le Prez étant opposés pour éviter la dernière place.
 
Au niveau du tournoi C, le choc au sommet a tourné à l'avantage de....... Arnold ! C'est presque une petite surprise vu que Timothée n'avait encore jamais perdu depuis ses débuts officiels. Cela devait bien finir par arriver...
Arnold remporte d'ores et déjà le tournoi puisqu'en cas d'égalité finale, c'est la confrontation directe qui prime. Bravo, bravo, bravo !
Le croco Francis doit s'incliner contre l'imprévisible Ludo dans une partie très fermée, les deux joueurs ayant quasiment tous leurs pions au moment d'aborder la finale...
Eric dans une position très avantageuse joue un coup irrégulier en déplaçant son roi sur une case en échec, Hrant ne le voit pas et abandonne peu après. Ce sont les joueurs aux échiquiers voisins qui ont vu le coup interdit mais Marc (aka Mister Règlement) a tout de suite signalé qu'une fois la partie terminée, on ne pouvait plus revenir en arrière. Cela n'aurait probablement pas changé grand chose au cours de la partie, Eric ayant un avantage matériel de plusieurs pions.
Enfin, Julien a quitté le tournoi avant son terme en raison d'un nouveau travail et Isabelle a pu marquer son premier point sans jouer.
Hrant a également terminé son tournoi, il gagne par forfait la dernière ronde, Julien étant son prochain adversaire. 
Classement :
1. Arnold  6 parties / 6 pts
2. Timothée  6 / 5 pts
3. Eric  6 / 3.5 pts
4. Hrant  7 / 3.5 pts
5. Francis, Ludovic  6 / 2.5 pts
7. Isabelle  6 / 1 pt
8. Julien  7 / 1 pt
 
Bonne semaine de vacances scolaires à tous, la dernière ronde du tournoi est prévue pour le 6 mars.
 
Forza Amateurs
 
Alexis