Le Geneva Chess Fever 2012 se termine avec un joli palmarès et une dizaine de Grands Maîtres internationaux venus s'affronter sur ces cadences rapides que sont le blitz (5 minutes par joueur) et l'active-chess (20 minutes par joueur).

La tension était palpalbe sur de nombreuses fins de parties qui se terminent cruellement par le couperet de la pendule.

Le Blitz  Masters a été remporté par le GMI Romain Edouard qui fait un retour remarqué dans cette compétition après trois ans. Il bat en finale un habitué de la compétition et multiple vainqueur, le GMI Christian Bauer. La petite finale est également remporté par un ancien lauréat du Geneva Chess Fever, le GMI Andrei Shchekachev.

Le classement final du Geneva Blitz Masters à télécharger.

 L'Activ Chess Masters n'est que marginalement moins stressant car, à cette cadence le temps de réflexion reste limité, mais la moindre erreur se paie cash, car il est beaucoup plus difficile d'arracher un gain ou une nulle en comptant sur la chute du drapeau adverse.

Le trio de tête obtient le même nombre de points, et c'est donc aux départages que les prix ont été remis. C'est le GM roumain Andrei Istratescu  qui remporte l'épreuve par un demi point de BH devant le vainqueur du blitz masters, le GMI Romain Edouard et Christian Bauer arrive troisième avec un BH inférieur et malgré un nombre de victoire plus important.

 Le classement final du Geneva Active Chess Masters à télécharger.