CSE 2018, 3ème ligue CAEG3, 3ème ronde

Nous avions le plaisir d’accueillir la toujours très sympathique équipe de Renens qui avait fait le déplacement en terres genevoises pour venir affronter notre terrifiante équipe!

Pour nous, il faut dire que le défi était de taille, Renens ne se déplaçant pratiquement jamais sans ses deux "2000"...
 
Et, effectivement, ils étaient là et bien là... aux deux premiers échiquiers...
 
C'est donc guillaume et votre serviteur qui durent se battre pour défendre au mieux leur peau. Mais la différence de niveau était trop forte. Pour ma part, en moins de 30 coups, je me retrouvait totalement étouffé après une partie où je n'ai jamais trouvé les espaces nécessaires pour développer mes pièces. Guillaume résista beaucoup mieux, mais dut donner un pion et ne parvint pas non plus à résister à l’implacable pression de son adversaire... La logique des Elos était respectée, rien à redire sur les deux premiers échiquiers.
 
Sur les autres, en revanche, la bataille faisait rage.
 
A commencer par Eric, qui gagna brillamment sa partie au dernier échiquier, sans coup férir, et en moins de deux heures! Beau travail!
 
Timothée, lui, parvient à se sortir par miracle d'une position très difficile par quelques coups magiques que son adversaire ne vit pas. Presque maté, ce dernier dut se résoudre à donner une pièce... et la partie, quelques coups plus tard. Bravo Tim!
 
En revanche, sur les deux dernières tables, cela ne fonctionna pas comme prévu. Malgré une belle attaque, Hrant dut progressivement reculer et sacrifier la qualité, avant de perdre ses pions, et la partie. De même, Ludo attaqua sans discontinuer, mais perdit une pièce et se fit finalement placer la mortelle fourchette royale...
 
Belle combativité, mais malheureusement pas suffisante pour remporter la mise.
 
Renens ne se réjouit cependant pas de revenir dans un mois affronter les ténors d'Amateurs 2, qui sauront, j'en suis certain, venger l'affront subi! :)
 
Merci à tous les joueurs pour leur bel esprit d'équipe et leur combativité!
 
 
GUILLAUME (1775) 0-1  SILVA (2017)
BANDLER (1774) 0-1 RACLOZ (2099)
KÜNZLER (nc) 1-0 SUTTER (1621)
BABEL (1508) 0-1 TAI (1612)
SAHAKYAN (1480) 0-1 DUPUIS (1531)
FRANCON (nc) 1-0 FANKHAUSER (1572)