Petite, moyenne, grosse désillusion à la maison Dufour pour la deuxième ronde du CSE contre l'équipe de Plainpalais avec une défaite par la plus courte des marges.

 

Parlons peu, parlons bien, les jeunes ont cartonné, le "middle age" a assuré et les vieux ont sombré!
 
Victoire éclair de Purya sur le pauvre Tibor qui n'a su contenir un assaut sauvage et savamment préparé. De quoi redonner de l'allant à Purya après sa défaite mortifiante face à Prez (perdre contre prez est pour tout le monde mortifiant d'ailleurs).
 
Au premier échiquier, les deux cadors de même niveau s'affrontaient dans une partie bien tranquille et sans secousse qui s'est terminée logiquement par une nulle. Ràs.
 
De son côté Prezavie a complètement perdu les pédales: après avoir conquis une pièce, il réussit à perdre sa dame au coup suivant. J'ose pas imaginer la variation émotive de son adversaire Inneke, ravie de l'aubaine.
 
J'apporterai une fiole de Jägermeister à papy Erwin à la prochaine ronde, car il me semble qu'il a eu une sacrée baisse de tension au plus mauvais moment. Achh ces suissetotos, ils sont de moins en moins fiables, debleu.
 
Mon début de partie fût extraordinaire de naïveté et le pion en plus de Franck fût décisif. A montrer dans toutes les écoles d'échecs pour illustrer les mauvais choix stratégiques.
 
Au deuxième échiquier s'est déroulée une belle partie avec une nette opposition de style entre Victor qui aime prendre l'espace et Lorenzo friand de positions étriquées. A ce petit jeu, l'audace Guardiolienne a clairement pris la mesure du conservatisme Mourinhien.
 
Forza Amateurs
 
Daniel
ELO Plainpalais 1   Amateurs 2 ELO
2122 Jacques Sauvin ½-½ Christophe Schild 2114
1880 Lorenzo Mafé-Coll 0-1 Victor Maximilien Galvao 1929
2011 Frank Souiller 1-0 Daniel Golaz 1806
1693 Tibor Lepcsényi 0-1 Purya Sadeghi 1814
1631 Ivan Schmidt 1-0 Erwin Reich 1737
1711 Inneke Cox 1-0 Hervé Jungo 1826
1841   3.5-2.5   1871