Nous avions hier soir la lourde tâche de recevoir l'équipe de Lausanne-Le Joueur, 3ème du classement (loin derrière nos ténors d'Amateurs 2, mais quand même...).
Avec une équipe très motivée et décidée à en découdre, nous affrontions cette importante rencontre la fleur au fusil et l'enthousiasme chevillé au corps!
Nous signâmes d'ailleurs une magnifique première victoire... par forfait, nos amis lausannois n'ayant pas trouvé de 6ème homme/femme... Ce qui permit à Francis - qui avait fait le déplacement pour soutenir l'équipe - de regagner ses pénates versoisiennes. Je tiens par ailleurs ici à la remercier pour son engagement et pour avoir répondu présent suite à mon appel au secours d'avant-hier. Francis, c'est la noblesse du cœur, de l'âme, et de notre club! Merci amigo pour ta solidarité et ton engagement!
Au niveau des cinq autres échiquiers, en revanche, ça bataillait ferme... Avec un scénario marrant: tout le monde, aux quatre premiers échiquiers, a joué une sicilienne! Deux chez nous, deux chez eux!
Notre second point arriva par ailleurs rapidement, grâce à ZeitnotMarcello - aka Marcel - qui a généralement l'habitude d'arriver le dernier (et de faire stresser ses capitaines) et de repartir le dernier également (et d'épuiser ses capitaines...). Rien de tel hier soir! Devant la sicilienne de son adversaire, malgré une ouverture plus ou moins ratée (selon lui), il a tout d'un coup tué le match (à une telle vitesse que je n'ai rien vu!). Bravo Marcel! Toujours aussi efficace!
Sur les autres tables, c'était moins évident. Timothée - qui lançait une attaque fulgurante sur la sicilienne dragon tranchante (encore et toujours) de son adversaire, dut rendre les armes en milieu de partie, les pertes matérielles devenant trop lourdes à assumer. Dommage Tim, ta combativité n'a pas été récompensée!
De son côté, pour sa première partie officielle - une sicilienne toujours - Olivier était confronté à un solide adversaire (1650 ELO au compteur, quand même!) et malgré ce qui me semblait être une position gagnante (un pion passé terrible), il se fit rattraper dans une finale de tours. Comme le dit l'adage: toutes les finales de tour sont nulles... sauf lorsque votre adversaire les maîtrise mieux que vous... :) Bravo néanmoins à Olivier, un joueur talentueux, motivé et sympathique, à qui nous souhaitons encore une cordiales bienvenue!
Purya - dans la seule partie sans sicilienne - se trouvait dans une position complexe. Le roi de son adversaire semblait nu et l'alignement des tours de notre camarade paraissait prometteur. Malheureusement, la faille ne fut pas trouvée et c'est une belle nulle de combat qui dut être signée, contre un adversaire qui avait quand même 300 points de plus que lui! Bravo Purya pour cette belle combativité!!!
Enfin, en ce qui me concerne, ma sicilienne dragon (eh oui...) me permit de sortir assez bien de l'ouverture, de ne pas me faire arnaquer en milieu de jeu (comme si souvent...) et de placer (un peu par hasard, avouons-le...) un réseau de mat imparable. Une victoire difficile, mais bienvenue en ce qui me concerne... :)
Résultat final: nous remportons ce match avec la plus fragile des marges (3.5/2.5), mais avec surtout ls sentiment d'avoir passé une bonne soirée échiquéenne ensemble, ce qui est l'essentiel!
Merci à tou.te.s pour votre engagement durant cette saison. Satisfaction du jour: nous laissons la dernière place du groupe à Romont, qui a perdu hier soir contre Amateurs 2... ce que Daniel va, dans les prochaines minutes/heures, vous raconter en détails!
Amitiés
Marko
La carte du match
Mettler 1-0 Scapuso U.
Bandler 1-0 Ahumada
Künzler 0-1 Michel
Sadeghi 1/2-1/2 Scapuso A.
Hui Bon Hoa 0-1 Weissbaum
Bays 1-0F