CSE 2018, 3ème ligue CAEG3, 2ème ronde

Hier soir, Amateurs 3 avait le plaisir de recevoir la très sympathique équipe de Bois-Gentil 2, dans le cadre de la deuxième journée de CSE (3ème ligue).

Une chose était claire dès le départ: nous n'étions vraiment pas favoris, puisque nous rendions des points - parfois beaucoup - sur l'ensemble des échiquiers...
 
Mais les vaillants Amateurs n'ont jamais peur des points Elo, et c'est donc avec énergie et courage que nous nous lançâmes dans la bataille! Avec un certain succès, à certaines tables, et de cruelles désillusions à d'autres...
 
Malheureusement, les choses commencèrent plutôt mal, puisqu'au premier échiquier, Daniel se mélangeait un peu les pinceaux dans l'Alekhine de son adversaire (un 1975, quand même!) et se retrouvait complètement perdant après... 14 coups... Il déposa donc les armes!
 
Sur les autres échiquiers, la bataille faisait rage! Au 5ème, Hrant se retrouvait sous une incroyable pression sur sur son Roi et dût malheureusement abandonner. Pareil pour Timothée, dans une partie tendue, qui finit par se faire étouffer.
 
Ludovic, en revanche, qui rendait plus de 300 points à son opposant (!!!), trouvait le moyen d'annuler, après même réussi à lancer une belle attaque!
 
L'excellente surprise de la soirée vint de Uri, qui pesait 100 points de moins que son adversaire, et qui - malgré une ouverture complètement ratée (saloperie de f3!!!), parvient à renverser brillamment la situation et à trouver un contre-jeu magnifique! Une très très très belle victoire pour son retour à la compétition! La route vers les 2000 est ouverte Uri!
 
Enfin, votre serviteur eut la chance de s'en sortir par miracle (dixit Shredder...), en grappillant un pion à son adversaire puis en trouvant le chemin (étroit mais sûr!) de la victoire !
 
C'est donc, malheureusement, par la plus courte des marges (3.5/2.5) que nous avons perdu hier soir, non sans avoir démontré notre légendaire aptitude au combat!
 
Amateurs forever!
 
PS: n'oubliez pas que l'Open commence ce vendredi!!! On compte sur vous!!!
 
PPS: la carte de match (avec les points Elos), ci-dessous:
 

Golaz (1810) 0-1 Bechtel (1975)

Bandler (1774) 1-0 Schoch (1828)

Dibner (1740) 1-0 Schmid (1823)

Babel (1508) ½-½ Walther (1827)

Sahakyan (1480) 0-1 Hunziker (1734)

Künzler (nc) 0-1 Wehrli (1717)