Les résultats des Amateurs pour cette 1ère ronde.
Victoire 3-1 dans le groupe D contre Plainpalais avec un carton plein pour Uri, Loïc, et Firas !
 
Miracle à la Palette pour le groupe C !
 
C'est avec grand plaisir que je vous annonce la victoire d'Amateurs 2 3-1 contre Ville de Genève 1 lors de la première ronde de la CDL groupe C.
 
Nous êtions favoris avec un classement ELO supérieur à tous les échiquiers. Mais la réalité de l'échiquier ne reflète pas forcément celle du classement. Et c'est presque par miracle que nous avons remporter la rencontre.
 
Je fus le premier à terminer ma partie menée de maître comme une réincarnation robotique de Tal. Mais le robot a bogué et au lieu de choisir le coup évident qui ramasse deux pions je préfère échanger les dames pensant naïvement gané la finale qui se concrétisait rapidement en nulle. RAGEANT.
 
De son côté, papy Erwin était assez mal embarqué sacrifiant une pièce pour un pion. Je ne donnais pas cher de sa peau dans une finale Dame 6 pions contre Dame 5 pions et le fou noir. Mais en expérimenté croco des échiquiers, il mît ses pions sur les cases blanches, cachât son roi derrière ses fantassins et jouait des coups précis d'attente avec ses monarques garadant ainsi son espace vital inviolé comme les coffres d'un parfait banquier des bords de la Limmat. Son adversaire tergiversait sans trouver de solutions.   Finalement, grâce à une ouverture bienvenue la dame de notre garde suisse pût s'infiltrer dans le camp adverse et donner des échecs perpétuels. Vamos Erwin.
 
Au premier échiquier, Arnold livrait une intense bataille tendue et incertaine dans une ouverture atypique. Son adversaire jouait précis et commençait même à envahir le camp amateurien avec ses pions, lui assurant un bel espace d'attaque. Mais notre chevalier normand, loin de paniquer, consolidait son camp et à force de petits coups de dames peu spectaculaires mais fort efficaces réussit à s'infiltrer et à terrasser les forces ennemies. Magnifique.
 
Avec les blancs, Jordan menait une attaque violente, se permettant même de sacrifier un canasson dans la bataille. Sa position était encourageante et son adversaire sous pression. Mais celui-ci trouvât un coup de cavaliersortit de nulle part, renversant  instantanément le cours du jeu. A cet instant, le roi déroqué de Jordan sous les feux de la tour de la colonne f ouverte, du cavalier, d'un fou actif et d'une dame qui entrait en jeu semblait bien vulnérable. Mais loin de paniquer, il sût intelligemment jouer défensif ; la foudre qui devait alors s'abattre sur ses lignes arrières ne fût qu'une innofensive tempête et tout l'avantage noir s'envolât en quelques coups. Piqué au vif, il ne laissaât pas passer sa seconde chance de gain. OOOOUUF.
 
bravo les gars.
 
Forza Amateurs
 
Daniel
 

Amateurs 2

 

 

Ville de Genève

 

ELO

Nom, Prénom

 

Nom, Prénom

ELO

1832

Andrieu, Arnold

1-0

Anzalone, Michel

1746

1810

Golaz, Daniel

1/2

Kristof, Paul

1776

1784

Bouilloux, Jordan

1-0

Schambacher, Mauroice

1606

1733

Reich, Erwin

1/2

Moret, Michel

1602

 

 

3-1