Un petit rapport d'Alexis sur la première ronde...

Bonjour les Amateurs,

 
Le tournoi interne est lancé ! Les 5 premières parties se sont déroulées hier soir, 3 parties ayant été finalement reportées (Marcel/Christophe, Victor/Marc, Marie-Anne/Marko).
A noter qu'il y avait de nouveau passablement de participants au cours organisé par Gio (soutenu par Yuan) ce qui donnait une fière allure au club, merci à tous !
 
Les favoris ayant les noirs, aucun joueur "blanc" n'est parvenu à s'imposer, seul l'inoxydable croco étant parvenu à accrocher la nulle. Malgré les différences ELO importantes, tout le monde s'est sorti de l'ouverture sans gros dégâts. Après une heure de jeu, toutes les parties étaient entre le 15ème et le 25ème coup et seul Jordan avait une qualité en moins.  
 
Malheureusement pour lui, Jordan dut se trimbaler son déficit de qualité jusqu'en finale (cavalier + 5 pions contre tour + 5 pions) et ce fut évidemment fatal contre un joueur du niveau de Fabio. Celui-ci fêta sa grande première aux Amateurs en s'imposant sans coup férir... Welcome !
 
Hrant n'avait pas passé le cap de la vingtaine de coups contre Nicolas et Ludo avait lui aussi dû se résoudre à laisser la victoire à un autre "petit nouveau" qui faisait son retour au noble jeu après une décennie d'arrêt. Nous souhaitons à Jean-Paul une cordiale bienvenue aux Amateurs !
 
Après analyse, ma partie contre Francis fut quelque peu étonnante. Nous avons joué exactement 50 coups sans le moindre avantage, que ce soit pour lui ou pour moi ! Francis accepta l'échange de dames au 51ème et c'était une immense erreur. Cependant, il était écrit que la partie se terminerait par une nulle. Exactement 4 coups plus tard, je fis une erreur de débutant en bougeant un pion, ce qui offrait l'opposition au roi adverse. Il n'y avait plus rien à faire... Bien joué croco !
 
Enfin, last but not least, le duel opposant Golazov au Breton de service perdura jusqu'aux alentours de 23 heures. Une résistance héroïque de Daniel, mais là encore, la science du jeu de Gaël fit toute la différence au moment où la partie entra dans sa phase terminale. Bien joué Gaël !
 
Une bien belle soirée d'échecs, vivement le 15 novembre pour la prochaine ronde.