Voilà une soirée qui s'annonçait difficile, mardi 9 avril, car nous recevions la toujours très forte équipe des Cavaliers Fous.
Malheureusement, nous dûmes enregistrer une défaite logique - au vu des différences Elos importantes - même si la chance aurait pu tourner en notre faveur.
 
En effet, nous fûmes les premiers à marquer un point, au premier échiquier, grâce à la victoire de notre menhir Breton, Gaël, qui parvint à neutraliser sans coup férir le redoutable Hanouna. Une partie rondement menée! Car lorsque Gaël ne va pas jusqu'au zeitnot, dont il est coutumier, c'est généralement pour gagner sans bavures. Bravo amigo!
 
Sur les autres échiquiers, cela ne se passait finalement pas si mal... du moins au début...
 
Au 6ème, Ruben menait une partie compliquée, laquelle devait finir en tous cas par une nulle par répétition de coups, sa Dame étant idéalement placée pour jouer l'échec perpétuel. Malheureusement, il voulut forcer le gain et se retrouva dans une position perdante, le pion de son adversaire filant doucement à Dame... Quel dommage! Belle partie en tous cas de notre nouvelle et fidèle recrue!
 
Ludovic, lui, s'emmêla les pieds dès l'ouverture de De Gregorio et, après avoir été méchamment déroqué, dût également rendre les armes face aux coups de buttoir de son terrible adversaire (ancien vainqueur de l'Open de Genève, ce qui n'est pas rien!).
 
La belle surprise de la soirée viendra d'Isabelle, qui se retrouva dans une finale très compliquée avec C+F+3 pions, contre C+4 pions. La pièce de plus devait bien faire attention à ne pas se faire reprendre et forcer la nulle après échanges... et Isabelle prit donc tout son temps pour gentiment étouffer son opposant, qui finit pas baisser les bras en grand zeitnot. Une belle partie, toute en finesse! Bravo Isabelle!
 
Dois-je vraiment parler de ma propre défaite? Rien de particulier à dire. Une partie assez équilibrée sur un gambit Dame tout à fait classique, jusqu'à ce qu'une série d'imprécisions ou d'audaces mal calculées, me fassent perdre quelques précieux pions, et donc la partie... les 250 points qui me séparaient de mon très sympathique adversaire eurent raison de moi...
 
La plus belle partie de la soirée fût à mettre sur le compte de Jordan. Celui-ci se retrouva dans une position dont il a seul le secret: tout est coincé, les pièces sont réparties à peu près partout, les pions ne bougent pas... bref, lorsque vous parlez théorie des ouvertures à Jordan, il se marre! Lui, c'est la stratégie qu'il privilégie. Opposé à un joueur d'attaque assez agressif, voilà donc notre contorsionniste obligé de se battre comme un lion pour essayer de trouver du contre-jeu. Une défense dantesque, jusqu'au bout de la soirée, ne lui permit cependant pas de se défendre suffisamment, et il dût lâcher l'entier du point ce soir-là...
 
4-2, défaite difficile, alors que nous avions peut-être l'opportunité d'égaliser, voire plus. Tant pis! ça sera pour la prochaine fois!
 
Merci à tou.te.s pour votre sempiternelle motivation, toujours appréciable et appréciée!

Amitiés
Prez
 
La feuille de match ci-dessous:
 
AMATEURS 3 - CAVALIERS FOUS 1
LE BOURHIS 1-0 HANOUNA
BOUILLOUX 0-1 SHAMAMMADLI
BANDLER 0-1 REYMOND
BABEL 0-1 DE GREGORIO
DELAY 1-0 DEVAUD
CROSER 0-1 CRUZ SAAVEDRA